Composé d’ingénieurs et de techniciens, le service technique possède et maîtrise tous les outils indispensables à la vérification de l’ensemble des composants d’un ouvrage électrique, de la nature des câbles conducteurs aux normes des matériels de fixation.
A partir de logiciels métiers tels que la suite PLS CADD, l’ensemble des composants d’une ligne électrique est dimensionné et vérifié selon deux axes principaux :
- l'aspect mécanique à partir des hypothèses constructives (Cenelec, vent, froid, glace) et réglementaires (arrêtés techniques).
- l'aspect géométrique à partir des documents d'exploitation ou des relevés topographiques, des vérifications internes (distance masse ou entre câbles) et externes (hauteurs libres) sont également effectuées. Ces calculs permettent de garantir le respect des normes de sécurité vis-à-vis des tiers en particulier.
Selon les politiques à suivre, tout ou partie des éléments constitutifs d’un ouvrage sont vérifiés (structures, câbles et matériels).
Au-delà de ces calculs, la Direction de la société LAGLASSE & OMHOVERE a décidé de se doter de moyens humains et informatiques dans le domaine du calcul de dimensionnement, de stabilité et de renforcement de fondations. Cette démarche permet d’accroître nos contrôles vis-à-vis de nos sous-traitants (partie fondation), mais avant tout de donner à nos Chargés d’Affaires la capacité de répondre rapidement et efficacement aux attentes de nos clients.
Depuis plusieurs années, nos clients nous sollicitent également dans le domaine de la préparation des marchés travaux. Dans ce cadre, nous intégrons dès les phases de conception l'élaboration des scénarios travaux ainsi que les modes opératoires afin de définir les moyens humains et matériels à engager en toute sécurité. La prise en compte des aspects environnementaux et de l’indisponibilité de l’ouvrage imposent d’user d’ingéniosité pour apporter des solutions optimisées.